En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Vous souhaitez vous engager, prendre des responsabilités, contribuer avec motivation à la vie du Basketball et vous lancer dans l’aventure de l’arbitrage, nous vous en félicitons !

Pour officier en match départemental et devenir arbitre départemental, il faut avoir 14 ans. Mais avant il faut passer par la case formation et arbitre club.  L’arbitre club est un arbitre formé au sein de son club grâce à un programme adapté. Il officie prioritairement sur les matchs de jeunes dans son club. Pour cela, il est accompagné par un formateur du club qui l’aide dans ses premiers pas et le conseille.

A l'issue de la formation, Il doit passer l’Examen Arbitre Départemental organisé par le Comité, c’est ce dernier qui le valide. Ensuite, il sera désigné sur des rencontres hors de son club, il recevra une désignation pour chaque match. Pour cela, ses frais de déplacements seront pris en charge et il bénéficiera d’une indemnité pour sa prestation.

Le Basket club de l'étoile relance son école d'arbitrage pour l'année 2019/2020 sous la houlette de Anli. Alors viens découvrir le jeu sous un autre angle.