En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Ça y est c'est la reprise des plateaux école de basket. La semaine dernière les mini basketteurs ont ouvert la saison 2018-2019 à Mimet. Cette semaine c’est au tour de nos baby-basketteurs sur le plateau de Pertuis.

Accompagnés de Noah et Mathieu, nos jeunes champions, ont découvert le temps d’un après midi, l’univers des plateaux basket.

Pour certains d’entre eux, il s’agissait de leur première fois, ils ont pu s’adonner a de mini matchs et a des ateliers organisés par l’équipe du club de Pertuis. Et a en juger par les sourires, il faudra compter sur nos petits champions sur les prochains plateaux !!

 

 

 

 

 

La rentrée 2017 a vu s'ouvrir deux nouvelles sections, le FitBasket et les Titous.
Les Titous étaient une demande forte, il faut dire que pour les enfants sous l'âge des babys il n'y a pas grand-chose comme activité. L'activité a du succès avec un peu plus de quinze Titous, sous la houlette de Raphaël et de Carla.
Et nos Titous jouent, progressent et s'éveillent tranquillement loin du stress des compétitions.

 

 

Les brassages poussins ont commencé ce week-end des 7 et 8 Octobre. Les brassages chez les U11 se déroulent comme un plateau afin d'éviter de trop gros écarts dans les poules.
Il s'agissait aussi des premiers matchs d'Élise le nouveau coach du BC étoile, à qui nous souhaitons une bonne année sportive avec ses garçons !

cliquez sur le lien ci dessous pour voir les photos

https://photos.app.goo.gl/JSNK2bchEiB3KBnf2

 

Félicitations à nos quatre poussines qui ont été sélectionnées pour poursuivre les entraînements de secteur !! 

 
Depuis le début de saison, quatre de nos poussines, DIOP Sara, JULIEN Anaïs, BARBIER Loan et LEBOEUF Agnès se sont rendues régulièrement suivre les entraînements proposés par Max ZOMAMBOU aux filles de son secteur : Aix. 
 
Une première sélection a été faite et nos 4 basketteuses ont été retenues pour la suite de l'aventure. Une deuxième sélection se fera avant les vacances de Pâques et les 12 filles retenues participeront au TOURNOI DU FUTUR dans lequel la sélection d'Aix affrontera les autres secteurs de l'académie avec à la clé en cas de réussite une sélection benjamine l'an prochain en équipe départementale.
 
Après une belle réussite de nos poussines sur le challenge qui a été proposé aux U11 cette année, nous sommes à nouveau très fiers de ces filles, et plus généralement de toutes nos poussines, de leur parcours, de leur implication et leur présence sur les événements et les stages du club. 
Elles ne sont pas que des basketteuses en réussite, elles sont aussi présentes dans la tenue des ateliers et l'arbitrage sur les plateaux proposés aux plus jeunes. 
 
Pour les féliciter et aussi pour les accompagner dans leur aventure, nous vous invitons à vous rendre nombreux ce samedi 1er Avril au gymnase de Gréasque à 14h. L'équipe 1 des poussines coachée par Justin, après s'être brillamment illustrée en Division 1, attaque les play-offs et va tenter de gagner leur place en finale face au club de SAPELA.
 
Nous comptons sur vous pour encourager le basket féminin et venir encourager nos jeunes pousses pleines de talent avec énergie et passion ! 
 

Leurs entraîneurs, Julien & Justin

 

Toutes les photos ici:

https://goo.gl/photos/a2LAVsDQopUgSqV69

 

Ce samedi, nous accueillons le club de La Ciotat pour notre 4ème match aller. Nous ne rencontrons aucune difficulté lors des deux premiers quart (12-4) (11-0). Les U13M sont toujours aussi malheureux à la réussite aux shoots mais ont une défense individuelle si intense que nous n' encaissons pas non plus. 

 
Nous finissons donc sur un score de 24-4 à la mi temps.
 
Je finirai la pour les points car le score final de 31 à 10 n est pas représentatif de ce que le score aurait pu être. 
Ce match est intéressant car sur un effectif de 10 joueurs, nous avons décidé d'emmener 4 plus timides qui ont monopolisé le temps de jeu des deux derniers quarts temps.