En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Pour les plus anciens vous vous souvenez surement du « Buzzer Beater ». Il s'agissait du journal du club, édité deux à trois fois par ans, il permettait de savoir ce qu'il s'était passé et ce qui allait se passer dans les mois à venir.
Depuis Facebook et les groupes WhatsApp sont passés par là, et notre gazette est un peu tombée en désuétude. Mais nous vous proposons une nouvelle version du « Buzzer Beater », une version moderne, en ligne, libre à vous de vous y abonner depuis la page du site : http://news.bcetoile.com


Trois mois se sont passés depuis le début de la saison, le constat est la il s'agit d'un début de saison mouvementé.

  • Du point de vue des équipements. Les averses répétées, une situation inédite, nous empêchent de profiter pleinement du gymnase de Mimet. Si on ajoute à cela les travaux sur Cadolive, la situation a de quoi être compliqué au quotidien. Des équipes et leurs entrainements ont été impactés, des matchs reportés mais finalement les activités ont lieu et la « solidarité » entre les catégories a fonctionnée.Cadolive sera pleinement fonctionnel au 4 Décembre, quand à Mimet les travaux devraient débuter en 2020.
  • Du point de vue des championnats, le nombre décroissant d'arbitres est un réel soucis. En quatre ans le nombre d'arbitres a chuté de 30%. Il y a de moins en moins d'arbitres et il régulier de n'avoir qu'un arbitre sur une rencontre. Pour les équipes D3/D4, il s'agit des jeunes du club qui officient là où quelques années en arrière il y avait encore des arbitres du comité. Encore une fois out tient à la « solidarité ».

Cela n’a pas empêché les activités de démarrer :

  • Coté championnat, les équipes finissent leur brassage. Dès Janvier ils pourront profiter d'une phase de championnats plus équilibrée. La course aux playoff est débutera.
  • Coté sport santé, les activités sont bien lancées, le mercredi soir avec le Sport santé Basket animé par Emilie et le vendredi soir, plus tonique, avec Alexia. N'hésitez pas à aller découvrir une autre facette de votre club.
  • Coté école de basket, les plateaux sont lancés dans le secteur d’Aix. Nos U9 ont pu ouvrir le bal : le premier plateau ayant eu lieu à domicile. Ils ont découvert Frogstar, la mascotte du club, vous risquez d'ailleurs de la croiser sur nos animations. Toujours est-il qu'elle semble passer de famille en famille, pour le plus grand bonheur de nos mini basketteurs.
  • Côté animation, en Décembre vous pourrez profiter du Basket en famille, un bon moyen de bouger et de faire du basket quel que soit son âge et son niveau. En Janvier, vous nous retrouverez au Loto du club, viendront ensuite les Harlem glob-trotters …

 

Noel arrive et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et bonne chance pour la seconde partie du championnat

 

Christophe BOURY
Président du basket club de l'étoile

 

 

C'est parti pour notre VENTE DE CHOCOLATS !!!!  🍫😃
Grâce à vos achats, vous soutenez nos projets. C’est pour nos enfants 🧒🧒🏻🧒🏾 !
Alors n’hésitez pas et faites-en profiter votre famille, vos amis, vos voisins et même vos collègues ! Les fêtes de Noël🎄🎅 sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Commandez sur notre boutique en ligne https://asso.initiatives.fr/c1/KYSNAH grâce au code : KYSNAH


Vous pouvez aussi commander via le catalogue en remettant votre bon de commande avec votre règlement dans la boite aux lettres du club :


4 rue Edouard Almalbert
13850 Gréasque
A l'attention de Louise & Ludivine
Chèque à l’ordre de : BASKET CLUB DE L ETOILE



La date limite pour passer commande est le : vendredi 15 novembre pour les commandes en ligne et le dimanche 10 novembre pour les commandes via le catalogue.

Attachments:
Download this file (bon-de-commande-recapitulatif-eab890.pdf)bon de commande chocolat[bon de commande chocolat]897 kB
Access this URL (https://it4v7.interactiv-doc.fr/html/Catalogue_Saveurs_Chocolats_pdf_735)https://it4v7.interactiv-doc.fr/html/Catalogue_Saveurs_Chocolats_pdf_735[Catalogue chocolat]0 kB

Pour les plus jeunes, il n'est pas encore question de compétitions. Malgré tout, nos têtes blondes ont bien souvent besoin de s’exprimer, de se dépenser et pratiquer une activité épanouissante.

Selon l’âge de votre enfant nous vous proposons un contenu adapté et ludique. Favorisant la motricité et l'aisance corporelle et l’imaginaire pour les plus jeunes. Pour les amener avec le temps aux valeurs sportives et la découverte du sport plaisir.

Alors si vous désirez réaliser un bout d’essais ou souhaitez plus d’informations : n’hésitez pas a nous contacter

 

 

 

En amont de l’école de basket, les Titous s’adressent aux enfants de 4 à 6 ans. Grace à un matériel et a des exercices adaptés, qui solliciteront sa motricité, on amène l’enfant vers la découverte du basket. Le « Titous-Basket » est une activité exclusive du Basket club de l’étoile, un contenu sport santé pour les plus jeunes afin d’atteindre les 60 minutes d’activités énergiques hebdomadaires nécessaires à votre enfant.

Le côté ludique, positif et le jeu entre copains est privilégié au travers des caractéristiques suivantes : instructions brèves, règles flexibles, temps libre d’entraînement pour les enfants et accent mis sur le plaisir.

Le « Titous-Basket » est idéal pour stimuler la vivacité, la concentration et les capacités d’apprentissage de l’enfant. A travers de la technique de jeu, il doit faire appel à sa rapidité et à ses qualités décisionnelles. Il va devoir comprendre qu’il peut compter sur les autres en sollicitant son esprit d’équipe, ce qui contribue à son bien être psychique.

 

 

Cela permet aussi bien à certains de se canaliser qu’aux plus réservés de vaincre leur timidité. La pratique du « Titous-Basket » s’inscrit également dans la continuité de l’apprentissage de

l’autonomie commencé à la maternelle. L’enfant apprend à se gérer seul en travaillant par la même occasion son rapport aux autres. Il comprend que certaines règles sont faites pour être respectées et développe ainsi son gout pour l’effort à travers le sport.

 

D’un point de vue santé, pratiquer une activité sportive sur cette tranche d’âge permet de renforcer le squelette de l’enfant, d’assurer souplesse et mobilité articulaire, de favoriser son équilibre et lutter efficacement contre les problèmes liés à la sédentarité.



"Liker" le Bc Etoile sur Facebook
Vous pouvez suivre le Bc Etoile pendant que vous suivez vos amis et votre famille. Consultez notre page Bc Etoile sur Facebook et rejoignez notre communauté grandissante de fans.


Suivez le Bc Etoile sur Instagram
Les photos du Bc Etoile à suivre et à partager.

Voir nos photos


le Bc Etoile sur YouTube
Les videos du Bc Etoile sur Youtube

Voir nos videos