En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Même confinés nos coachs ne s'arrêtent pas, ils vous ont concocté une série d’exercices et vidéos pour rester actif et pratiquer du basket pendant le confinement. Pour préparer la reprise des basketteurs, lutter en famille contre la sédentarité ou encore améliorer ses skills.

Et éviter les blessures à la reprise !

 

Public : Toute la famille Durée : 25 Minutes

Voir le contenu

Notre avis :

Vidéo hyper ludique et complète (même la pause hydratation et retour au calme) à faire avec toute la famille !

 


Public : Toute la famille

Le chat : Nola vous présente la posture du Chat pour renforcer la ceinture abdominale et assouplit la colonne vertébrale. Faites une série de 5 à 10 mouvements soit 5 à 10 respirations (expiration/inspiration).

Voir le contenu

La tortue : Nola vous présente la tortue: la posture de la Tortue tonifie le dos délie la colonne vertébrale et améliore la flexion des hanches. Accessoirement elle contribue a détendre, réguler le sommeil et calmer l’anxiété.

Voir le contenu

La sauterelle : Nola vous présente la sauterelle, pour renforcer la ceinture abdominale, les muscles dorsaux et ceux de la région lombaire

Voir le contenu

Notre avis :

Des exercices réalisés par les Titous qui conviennent à toute la famille et peuvent être réalisés sans matériel et dans un appartement.

 


Public : Toute la famille Durée : 15 Minutes

Voir le contenu

Notre avis :

Version assez cardio qui plaira plus aux filles, mais assez intéressante car beaucoup de petits sauts un peu comme avec une corde à sauter mais sans matériel et en musique pour se motiver

 


Public : Toute la famille

Voir le contenu

Notre avis :

Travail de renforcement musculaire des chevilles. Particulièrement intéressant pour ceux qui ont eu des entorses de chevilles (ou genoux). A faire pieds nus sur sol dur puis sur sol mou en progression par exemple sur un tapis en mousse. Alterner avec et sans balle. On peut même rajouter de décoller les orteils après avoir reposé les talons c'est encore plus intéressant au niveau proprioception

 


Public : Joueurs tout âge

Voir le contenu

Notre avis :

Ces 2 exos très bien pour travailler la détente et la stabilité des genoux. Valables à tout âge

 


Public : Joueurs des 16 ans

Voir le contenu

Notre avis :

J'adore ! Du renfo muscu, du cardio léger, du statique et de la proprio. Petit bémol sur les abdos pour éviter de se faire mal aux lombaires soit à faire uniquement avec le haut du corps avec les jambes pliées soit uniquement les genoux en gardant le haut du corps au sol. Pour des groupes à partir de 15/16 ans pas avant !

 


Public : Joueurs des 13 ans

Voir le contenu

Notre avis :

Cette série est pas mal mais pas besoin d'avoir autant de flexion de genou sur le premier exercice, on peut s'arrêter avant surtout pour les ados en pleine croissance !

 


Public : Joueurs atteins de lombalgies

Voir le contenu

Notre avis :

Pour ceux qui veulent travailler au niveau lombaire. La barre est facultative sur le 1er exo, on peut le faire mains libres ou avec un foulard

 


Public : Joueurs tous âge

Voir le contenu

Notre avis :

Si tu as un panier, découvre un des challenges et entraînements de tir préférés de Stephen Curry. Le meneur des Warriors effectue habituellement cette routine en fin d'entraînement.

 


Public : Joueurs tous âge

Voir le contenu

Notre avis :

Florian de la commission technique vous a concocté une petite routine maison afin de ne pas perdre la main. N’hésitez pas à vous filmer et partager sur le , la CT vous donnera des conseils pour améliorer votre gestuelle !