En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Salut à tous,

Aujourd'hui la team Service Civique vous propose une interview "Entre ombres et lumières" d'une féminine du club jouant en Sénior, qui aide sur les plateaux des minis dont ses 2 enfant en font partie : Gaby.

Vous découvrirez dans l'interview qui est-elle, son parcours et ses souvenirs dans le club, ses plus beaux souvenirs de joueuses, comment elles se sent dans le club, ses préférences en matchs et d’autres choses...

Voici l'interview qu'elle a gentiment accepté et nous la remercions, 

Nous esperons que vous vous portez bien, 

La team Service Civique

Basket Club de l'Etoile 

 

- Tout d'abord, présente toi et dans quelle catégorie tu joues ?

Gabrielle, mais tout le monde m'appelle Gaby, je joue en seniors filles.

 

- Depuis combien de temps tu joues au basket et Comment es tu arrivé a jouer au basket et pourquoi dans ce club ?

Houla ! Ça fait très longtemps que je joue j'ai commencé en poussine, on va dire qu'au delà de 25 ans de pratique on compte plus ;-))! Je ne me suis arrêtée que pour des blessures, la construction de la maison et les grossesses. Je suis arrivée quand j'ai quitté Marseille pour St Savournin en 2008.

 

- Quel est ton plus beau souvenir de joueurs ?

Difficile à dire, j'ai tellement de bons souvenirs... Déjà il faut faire le tri entre les souvenirs sur le parquet et en dehors avec l'équipe et là ça manque vraiment pas d'anecdotes ! Je dirais les montées en région et les tournois de Digne qui restent 2 moments très forts et magiques dans 2 clubs différents.

 

- Quelle est ta plus belle saison en temps que joueurs ?

La prochaine j'espère !

 

- Quelle est pour toi ta plus belle performance en match ?

Aïe ça c'est pas mon truc... J'ai plutôt une mémoire sélective sur mes erreurs. Il y a bien une anecdote (un fait de jeu plus qu'une performance) qui reste gravée quand même. À Rousset, il y a 2 ou 3 saisons, match très serré, on est menées de 2 points, il reste quelques secondes, j'ai le ballon, je tente un 3 point inespéré ça rentre pile sur le buzzer. On gagne d'un point, explosion de joie ! C'était vraiment incroyable.

Bien sûr , ça ne vaut pas le 3 points de Marjo cette année contre umbb: un tir magistral du milieu du terrain sur le buzeer, les supporters en face ne s'en sont pas remis !

 

- En match tu préferes l’attaque ou la défense ?

La defense, ça part de là!!! Tu fais une énorme défense, tu imposes ton rythme et après tu gères. Enfin c'est ma façon de voir les choses.

 

- T’es plus tir a 3 points ou pénétration et double pas ?

Plutôt suspension au niveau des lancers francs, mais si il faut choisir on va dire pénétration et double-pas.

 

- En plus d'être joueur, as tu un autre rôle, une autre participation au sein du club? Si non, aimerais tu que ce soit le cas ?

Non je n'ai pas de rôle particulier dans le club. J'ai eu l'occasion de coacher les mini en plateau car j'accompagnais  mes enfants Matias et Maelle. C'était très sympa !

 

- D'autres membres de ta famille jouent ils au basket ?

Oui Maëlle et Matias ensemble en mini cette année, c'était trop pratique ! ;-)

 

- Comment te sens tu au sein du club ?

En confiance ! Le club fait preuve de plein d'initiatives, c'est rare on a de la chance ! C'est toujours galère d'avoir du monde pour tenir les tables. On ne se rend pas compte de l'investissement qui est fait par le bureau, j'en profite pour leur tirer mon chapeau !

 

- Qu'est - ce que tu aimerais voir arriver, ajouter au club?

Des pom-pom-boys pour accompagner les pom-pom girls !

Juste pour faire plaisir aux filles de l'équipe qui ne demandent que ça: un peu de matos de muscu, genre médecine-balles, corde à sauter,... Je suis sûre qu'elle adoreraient :-))

Une commission apéro (si si on a un sérieux problème sur cado😏)

Chez les seniors on manque un peu de supporters (l'idée des pompoms boys est  toujours valable ;-)) et c'est vrai que les encouragements ça pousse bien ! Dans l'ideal il faudrait qu'on reçoive les mêmes jours que d'autres équipes du club mais je crois qu'à ça impliquerait de jouer à Gréasque or c'est pas le gymnase où on s'entraîne. Y'a pas vraiment de solution...

 

- Décris nous le club en quelques mots

Un club familial et dynamique avec une  école de basket top et des initiatives qui ne manquent pas.

Sans parler du site internet régulièrement mis à jour et enrichi, d'une section loisir très sympa, des cours de fitness, du sport santé...

 

Gabrielle Da Silva